M Éditions
M éditions, implantée à Paris et Miami, est une maison d’édition spécialisée dans les meubles et objets d’art en matériaux minéraux. En tant que membre du groupe Les Marbreries de la Seine, elle se distingue comme experte en ingénierie de la pierre, se consacrant aux projets architecturaux haut de gamme.
Client
Les Marbreries de la Seine
Année
2023
Expertise
Stratégie de marque
Community management
Contexte
Dans le cadre du projet de création d’une Maison d’éditions dédiée aux meuble en marbre, les Marbreries de la Seine a exprimé le besoin de renforcer sa présence et son engagement en ligne. Dans cette optique, l'agence Traverso a recommandé mes services afin de développer et d'implémenter une stratégie de communication digitale efficace. Mon intervention se concentre sur l'élaboration de stratégies adaptées aux spécificités de M-édition pour optimiser leur visibilité et interaction sur Instagram.
Solution
J'ai élaboré une stratégie de contenu sur mesure qui s'aligne avec les valeurs et les objectifs de la maison d'édition. Cette stratégie comprend la création de contenus attractifs et pertinents, destinés à engager la communauté de lecteurs et à attirer de nouveaux publics. Parallèlement, j'ai pris en charge le community management, assurant une interaction constante et dynamique avec la communauté sur les réseaux sociaux, ce qui a permis d'accroître la notoriété de la marque et de renforcer les relations avec son public.